Vendre un seul produit et réussir !

October 13, 2014

 

 

Glamglow respire  absolument la confiance. Glamglow est l'une des entreprises de soins de peau les plus demandées par les célébrités. Cela  a commencé avec un masque de boue maison, soigneusement mis en bouteille par les deux co-CEOs Glenn et Shannon Dellimore dans leur salon pour leur amis d’Hollywood a la recherche d’un produit non chirurgicale pouvant leur rendre leur  peau prête à être photographiée en seulement 10 minutes. Maintenant les produits Glamglow sont devenus les must-have des célébrités.

 

La montée en flèche de la réussite de Glamglow se regarde presque comme un film hollywoodien. Mais au-delà de tout ça il y’a eu une réelle stratégie marketing afin  de pouvoir lancer la marque de soin au plus haut niveau. Aujourd’hui le palmarès de la marque de soin est assez impressionnant. Les produits Glamglow sont maintenant vendus dans 86 pays à travers 6500 points de vente et les salons de détail, cela EN MOINS DE TROIS ANS ! Glamglow a recueilli 16 prix internationaux de beauté, ayant récemment reçu le CEW Indie Beauty Award, et vient d’être nommé lauréat du "Meilleur Masque dans le monde" par 44 des éditions mondiales du magazine Elle en 2014, et a été nommé lauréat de beauté par Good Housekeeping (2014), Teen Vogue (2014), Cosmopolitan (2014), Marie Claire (2013) et Neiman Marcus.

 

La stratégie gagnante de Glamglow

 

Glamglow délivre un message à travers ses emballages et des produits communs. "Skin Radiant Super Sexy" est l'une des phrases type de Glamglow, et il apparaît sur tous les emballages de ses produits. L'emballage secondaire est lui aussi inhabituel et magnifique. En effet Glamglow se différencie de tous ces autres concurrents avec des formes  triangulaires, octogonales, rondes ou des boîtes en forme d'œil. Elles sont conçues avec le colorant solide, et sont ornés d'étoiles pour une association avec le vieux glamour hollywoodien. Et chaque SKU dans la gamme de produits de Glamglow a son propre emballage secondaire unique où l’on peut voir  encore le même message de glamour, de l'exclusivité et sexy.

Les Emballages et messages sexy de Glamglow ont été créés pour frapper sa clientèle exclusive d’Hollywood dans les premiers jours du lancement de l’entreprise, afin de  convaincre les acheteurs au détail dans le monde entier que les masques unisexes étaient supérieure et de loin à tout ce qu'ils ont jamais essayé auparavant.

 

Ce processus fournit des indications précieuses sur les aspects principaux de «vente» des produits, ainsi que les actions marketing a mettre en œuvre pour construire« le buzz » et l'excitation autour de la sortie d’un nouveau produit de beauté. Les « testeurs » qui sont tombés amoureux lors du 1er essai, sont susceptibles de devenir des partisans du produit avant même que les produits arrivent dans les magasins. 

 

 

Le succès rapide et furieux de Glamglow à tout à voir avec la bonne formule marketing. Et le cœur de son succès est sa capacité à comprendre comment accéder au consommateur et comprendre également ce  qui stimule les personnes à  consommer leurs produits.

Avec cet exemple concret on se rend compte de l’importance qu’a le marketing sur le devenir d’une marque. Plus particulièrement aux USA il est obligatoire d’avoir un  plan marketing bien établi si l’on veut  réussir et avoir du succès. C’est le mode de fonctionnent des Etats Unis et si l’on regarde de plus près, la stratégie marketing de Glamglow est remarquable. En effet la marque de beauté s’est axée sur une clientèle de luxe qui consomme sans compter et de façon régulière. Par ailleurs le slogan fait partie intégrante du marketing car il renvoie l’image de la marque. En ce qui concerne le packaging comme énoncé précédemment il est différent de tous ses concurrents et attire l’attention. Au jour d’aujourd’hui l’emballage du produit est primordial dans le processus d’achat et fait souvent pencher la balance entre deux produits.  

 

Maintenant que veut dire un plan marketing aux USA ?

 

Une question souvent demandée par les fabricants de produits cosmétiques.  A minima, votre plan devra comprendre : confirmation que votre produit est aux normes (FDA< FTC..), votre histoire, la proposition de valeur de votre produit, pourquoi il est unique ou qu’est ce qui le différencie, votre marketing mix, positionnement prix produit, votre plan PR, Medias, medias sociaux, site internet Américain, échantillons, …. Un distributeur veut s’assurer que vous êtes conscient de la proposition de valeur de votre produit, que vous avez déjà mis en place les actions nécessaires pour pouvoir le soutenir sur le plan commercial et marketing (PR, échantillons, site internet, stocks présents aux USA…) En plus de leur marge, ils s’attendent que vous dépensiez au moins 20% de votre CA dans les actions promotionnelles, marketing. Si vous négligez de prévoir ce budget, le distributeur ne le fera pas pour vous et travaillera avec les marques capables de le soutenir. Si vous voulez réussir, planifier à l'avance votre plan de marketing. Faites-vous assister par des spécialistes franco-américains sur place qui pourront vous aider dans la transition entre les perceptions que vous avez en France et la réalité de la marche Américaine. Sans cette simple démarche préalable, ne comptez pas rentrer dans le marché américain.

 

Plus d’information :

 

 

 

GUIDE POUR EXPORTER & DISTRIBUER SES PRODUITS COSMETIQUES AU AUX USA

www.cosmeticexport.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Pénétrer dans l'industrie cosmétique n'est pas facile. Apporter un nouveau produit cosmétique sur le marché nécessite non seulement le développement et la fabrication d'un très bon produit, mais il faut aussi la capacité de le commercialiser de manière adéquate : « You don’t beat the competition at their game. You redefine the game ». Et selon certains, cette dernière étape est la partie la plus difficile du processus. La commercialisation des produits de luxe non essentiels comme les cosmétiques, vous obligent à faire prendre conscience au public que votre produit est unique, qu’il va leur apporter une expérience qu’ils n’ont pas encore eu ou que le produit va leur apporter une solution encore non existante. 

 

Vous souhaitez tenter l’aventure et vous implanter aux USA. Même si les opportunités sont là, il faut avoir un projet bien préparé et être entouré d’une équipe qui saura vous assister tout au long de votre développement.
 
Plus d’information n’hésitez pas à nous contacter:
info@reussirusa.com

 

 

 

 

 

Please reload

Recent Posts
Please reload

Location
Contact

 

T: 828-327-2290

T (France): 09 70 46 46 35​


startupusa@reussirusa.com